Bercée par l’art depuis l’enfance, c’est dans l’atelier de son père que l’artiste Ralau s’est imprégnée de la passion pour la peinture. C’est naturellement que ses doigts se sont à leur tour saisis de pinceaux afin d’exprimer sa propre créativité. Artiste autodidacte, c’est d’abord sur les murs que son style s’est affirmé.
Très sensible au monde qui l’entoure, elle délivre le panel de ses émotions sur ses toiles. Ainsi, une rencontre, un nom, une image, se retrouvent absorbés par son inspiration avant de se métamorphoser en couleurs vives et percutantes. La musique très importante dans sa vie, amène sans doute toute la vibrance que l’on retrouve dans ses œuvres. Les motifs, aux formes excentriques ne se cantonnent pas au cadre de ses toiles et savent s’échapper pour se déployer puissamment sur les murs et façades, ou encore posséder des objets oubliés afin de leur donner une dimension nouvelle. Ainsi, cymbales, planches de skate, vêtements peuvent à leur tour être submergés par cette vague de couleurs acidulés, qui les projettent dans un univers néo-pop auquel ils semblent avoir toujours appartenu.
Le travail de l’artiste Ralau est à la fois pétillant et percutant, et nous immerge dans un univers effervescent, grouillant d’énergies, semblant en perpétuel mouvement.
@ Galerie ART21- Paris – Montmartre