52809
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-52809,theme-brick,select-core-1.2.1,woocommerce-no-js,brick-child-child-theme-ver-1.1,brick-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,vertical_menu_with_scroll,columns-4,type1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Lucie Lith

L'artiste et ses œuvres

Inspirée par les couleurs du Pop art et l’Art urbain, Lucie Lith est une peintre pochoiriste française qui aime raconter des histoires. Au style rapidement identifiable, ses créations mêlent les images et les mots. Elles sont faîtes de dizaines de couches de pochoirs qu’elle détruit après usage. Car chaque histoire est unique.

Artiste autodidacte, elle crée depuis son plus jeune âge. Poète et romancière, elle a d’abord développé sa sensibilité à travers l’écriture. Elle a ensuite expérimenté le collage avant de se consacrer à la peinture acrylique, puis à l’aérosol et au pochoir. Ses œuvres mélangent parfois les techniques mais elles illustrent surtout le mariage de l’écriture et la peinture. Les mots s’emmêlent et s’enchevêtrent à l’excès pour composer les personnages, les lettres s’envolent dans le décor et les couleurs semblent s’emboîter les unes dans les autres.

Chacune des œuvres de Lucie Lith est un message et a l’ambition de faire appel à notre vécu, aux expériences qui façonnent nos êtres et définissent qui nous sommes. Pour l’artiste, il n’y a que l’émotion qui compte et la quête d’un idéal est omniprésent.

@ Galerie ART21- Paris – Montmartre