1180
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1180,theme-brick,select-core-1.2.1,woocommerce-no-js,brick-child-child-theme-ver-1.1,brick-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,vertical_menu_with_scroll,columns-4,type1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Cécile De Las Candelas

L'artiste et ses œuvres

Née à Paris en 1968, artiste peintre autodidacte, sa signature artistique est le nom de sa grand-mère espagnole qui signifie « chandelle ».

De Las Candelas attrape et détourne les mots, les images, les textes qui nous entourent et les mets en scènes sur ses toiles.

Sa technique artistique est le Mixed Media : Peinture acrylique, encre de Chine, Posca, collages divers et vernis.

Elle fait se rencontrer les peintures de Modigliani, Picasso, Hopper, Van Gogh, Gauguin, Jover entre autres, des connaissances artistiques personnelles et certaines références de l’Art de rue.

Oscar Wilde, Churchill, Bob Marley, Nietzche, mais également Kery James, Victor Hugo, Lao Tseu, et Jean Claude Van Damme pour n’en citer que quelques-uns, se répondent à travers ses toiles.

Son engagement pour les combats des femmes et le droit à la dignité de l’Homme par l’Homme s’impose naturellement au long de ses années de pratique artistique. Le féminin sacré est présent dans sa créativité.

Son inspiration prend sa source dans son quotidien. Lors de ses déplacements ou expositions elle est amenée à rencontrer beaucoup de monde. Créer des liens entre les personnes est une valeur importante pour elle.

« Je souhaite par mon travail artistique interpelle sur le danger de la pensée unique, la peur de l’autre, encourager à la bienveillance. L’humour est une des bases de ma créativité. Cet humour décalé est défini comme du Wit.  (L’humour anglais).