52491
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-52491,theme-brick,select-core-1.2.1,woocommerce-no-js,brick-child-child-theme-ver-1.1,brick-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,vertical_menu_with_scroll,columns-4,type1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Bast

Bast, né le 8 juin 1984 à Lons-Le-Saunier dans le Jura, a débuté dans les métiers du bois et suivi une formation auprès des compagnons du Devoir en se spécialisant ensuite dans l’encadrement de tableaux et de photographie. Une première exposition en 2006 présente son travail sur toiles d’un style très abstrait, énergique et coloré. Autodidacte, c’est dans la couleur et la matière qu’il trouve son moyen d’expression.

En 2010, le style abstrait laisse la place à l’expression d’un art plus brutal et instinctif suite à un coma dû à un traumatisme crânien. Sa façon de vivre, de penser est bouleversée et la perte de proches son autant d’événements douloureux qui seront transcendés par la peinture. C’est donc un exutoire, un moyen d’extirper une dualité intrinsèque sans ouvrir la bouche.

En 2011, il découvre en particulier,  le travail de Jean Michel Basquiat, au Musée d’Art  Moderne de Paris et c’est un véritable déclic pour lui, sous cette influence, son style se structure et va se personnaliser, très savamment construit. Une « patte » reconnaissable va marquer d’une empreinte qualitative ses créations.

Bast, en suspens à ses pinceaux n’en a pas fini de renaître à chaque toile, égal à une éternelle résurrection qui accouche d’un talent de plus en plus affirmé, reconnaissable et reconnu.

 

@Galerie ART21-Paris-Montmartre