51358
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-51358,theme-brick,select-core-1.2.1,woocommerce-no-js,brick-child-child-theme-ver-1.1,brick-theme-ver-3.2,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,vertical_menu_with_scroll,columns-4,type1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Romain Thoreau

L'artiste et ses œuvres

Très inspiré par le monde urbain dans ce qui le rend vivant (notamment le street art, les graffitis, l’affichage publicitaire, l’intervention de l’homme), la ville est au cœur du travail artistique de Romain Thoreau.

Depuis son installation à Paris en 2010, à l’âge de 23 ans, il a souhaité réinterpréter à sa manière cette ville auquel il est sensible. Ruelles insolites, toits caractéristiques, zinc…

Amoureux de Paris depuis sa découverte, il dépeint sur ses toiles des portraits significatifs de sa ville. A l’instar de talents comme Sylvain Chomet, Enki Bilal ou encore Nicolas de Crécy, qui l’inspirent et nourrissent son travail, Romain Thoreau sublime la ville tout en lui concédant ce côté sombre qui l’attire sans cesse. Collages, dessins, vieillissement des supports… A travers ses toiles composées comme un mur sur lequel le temps et la vie ont laissé une empreinte, l’artiste rend un bel hommage à une ville dont il se sent proche.